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Régénération des volants bi-masse

 

Processus de régénération du volant bi-masse :

  • le volant est démonté, à savoir coupé et dériveté ;
  • ensuite, tous les éléments sont retirés du logement et mis pour quelques heures à une laveuse à ultrasons ;
  • après lavage et séchage, nous vérifions l'état de l'enveloppe interne du volant,  si elle est usée, estampillée ou mécaniquement endommagée nous la remplaçons par une nouvelle. Cela est nécessaire parce qu’en cas de défauts dans l’enveloppe nous sommes incapables de l'équilibrer (les pertes peuvent s'élever à des dizaines de grammes) ;
  • nous rectifions la surface de frottement et la plaque de pression ;
  • nous équilibrons séparément la masse du volant inférieure et supérieure, puisqu’au cours du travail la masse change sa position par rapport à la masse inférieure jusqu’à 90 degrés.
  • nous mettons en place un nouveau roulement ou un coussinet (selon le type de volant)
  • nous installons une nouvelle raclette ;
  • nous installons de nouveaux patins de guidage ;
  • nous installons de nouveaux ressorts (selon le type du volant, le nombre de ressorts  peut varier de deux à quelques dizaines) ;
  • nous appliquons un gel lubrifiant ;
  • nous assemblons l’ensemble et l’intégrons dans un équipement, qui indique l'intensité du travail du ressort (valeurs en kg, auxquelles le ressort commence et termine à travailler) ;
  • si tous les paramètres sont conformes aux normes, le volant est envoyé à la machine qui le propulse à 8000 rpm et il y devient équilibré.

 

 

Après un tel processus de 

régénération le volant bi-masse est prêt à la vente.